La région en bref

Les évènements du jours en quelques mots

Le printemps se montre enfin le bout du nez

Les terrasses de la rue Clarence dans le marché By à Ottawa ont été assiégées samedi et dimanche alors que les très attendues températures plus raisonnables pour ce temps-ci de l’année ont finalement fait leur apparition sur le thermomètre. 

Les terrasses de la rue Clarence dans le marché By à Ottawa ont été assiégées samedi et dimanche en raison du beau temps.

Le mercure avait atteint 14 °C à 14 h, dimanche, dans la capitale, et le Soleil était radieux. 

Le beau temps doit se poursuivre lundi alors qu’il devrait faire 17 °C à Ottawa, selon Environnement Canada.


Les Canadiens d’origine écossaise fêtent le jour du Tartan

L’héritage et la musique écossaise ont été célébrés dimanche à Ottawa en l’honneur de la Fête nationale du Tartan. 

Des danseurs, des cornemuseurs, des chanteurs et des joueurs de tambours se sont joints aux festivités en l’honneur de la Fête nationale du Tartan.

Des danseurs, des cornemuseurs, des chanteurs et des joueurs de tambours se sont joints aux festivités lors d’un défilé qui a eu lieu du parc de la Confédération jusqu’au parlement. 

La Fête a officiellement lieu chaque année le 6 avril, mais les organisateurs de l’événement ont préféré repousser les célébrations à dimanche afin que ceux qui portent le kilt puissent mieux profiter de la température, a-t-on précisé sur la page Facebook de l’événement.


Un avion se pose sur l'autoroute 5

Un monomoteur a fait un atterrissage d’urgence dimanche après-midi sur l’autoroute 5 à Gatineau après vraisemblablement avoir connu des ennuis de moteur. 

L’appareil, un Cessna construit en 1972, s’est posé sur l’autoroute en direction nord près de la sortie Old Chelsea. 

L’appareil s’est posé sur l’autoroute 5 en direction nord près de la sortie Old Chelsea.

La Sûreté du Québec a indiqué qu’il n’y a eu aucune collision avec des véhicules, qu’il n’y a eu aucun blessé et aucun dommage. 

L’autoroute n’a pas été fermée, sauf pour la voie de droite qui était entravée. 

Des démarches ont été menées par le pilote pour faire remorquer l’appareil dont le port d’attache est à l’aéroport de Rockcliffe à Ottawa.