La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.

Futur Guertin: les travaux commencent

Les tout premiers travaux préparatoires devant mener à la construction du futur aréna Guertin sur le boulevard de la Cité débuteront le 5 avril prochain. Les travaux ne concernent pas précisément l’immeuble que construira Vision multisports Outaouais (VMSO), mais la relocalisation des conduites d’égouts pluviaux et sanitaires. Le contrat a été octroyé à la firme Polane pour un montant d’un peu plus de 1 million $. Ce montant est puisé dans l’enveloppe de 25 millions $ réservée pour l’aménagement des services publics et la construction du stationnement étagé devant desservir le complexe de quatre glaces.

Hausse salariale: les employés de Revenu Québec manifestent

Des employés syndiqués de Revenu Québec en Outaouais ont revendiqué des hausses salariales, mardi, dans le secteur Hull.

Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) ont manifesté, à l’heure du dîner, devant l’édifice Jos Montferrand abritant des ministères provinciaux.

Les employés dénoncent que les hausses salariales des cadres, «de 15,3 % en moyenne entre 2012 et 2015», soient beaucoup plus élevées que les leurs. «Le salaire (des syndiqués) a stagné pendant la même période», a indiqué le SPGQ, dans un bref communiqué, mardi.

D’hier à aujourd’hui: précision

La chronique «D’hier à aujourd’hui» publiée en page 9 de notre édition du mardi 3 avril 2018 contenait une imprécision. L’image d’archives montrait bel et bien le pont des Chaudières, tel que souligné dans le texte. Nous aurions toutefois dû préciser que la photo prise en 2018 montrait au loin le pont du Portage. L’endroit d’où la photo a été prise est sensiblement le même qu’en 1880, mais puisque le pont des Chaudières a changé d’emplacement après 1880 (année à laquelle notre image d’archives a été prise), on ne voit pas l’infrastructure qui a fait l’objet de cette chronique sur la photo de 2018. Nous sommes désolés de la confusion que cela a pu provoquer.

Nous aurions toutefois dû préciser que la photo prise en 2018 montrait au loin le pont du Portage.