La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.
Il tente de fuir les policiers
Un jeune homme de 17 ans a multiplié les malchances en tentant de fuir les policiers alors qu'il était pris en chasse pour accès de vitesse.
Le véhicule qu'il conduisait était, de plus, non réglementaire et ne devait pas circuler sur la voie publique puisqu'il s'agissait d'une moto de 250cc de type motocross.
Enfin, la motocyclette sport en question n'était pas immatriculée.
En tentant de fuir les policiers en exécutant un virage en U, il est entré en collision avec une autre auto-patrouille qui circulait en sens inverse. Sa chute au sol lui a occasionné une blessure mineure à une cheville.
Le jeune conducteur sera accusé de quatre méfaits, dont délit de fuite et conduite dangereuse.
Cette scène s'est déroulée dimanche en matinée à l'angle du boulevard Lorrain et du chemin Blanchette à Gatineau.
Record Guinness de la plus grande chasse au trésor
PHOTO MARTIN ROY LE DROIT Tentative de battre le record Guinness pour la plus grande course aux tresors dans le cadre du 150 eime anniversaire du Canada.
La Ville d'Ottawa a battu, dimanche, un record Guinness en étant le théâtre de la plus grande chasse au trésor de l'histoire. Le précédent record appartenait à la compagnie Google lors d'un événement semblable à Provo en Utah. Ottawa a réussi à réunir 3452 participants pour l'occasion; 2733 d'entre eux ont réalisé le défi, soit 654 personnes de plus qu'à Provo. À Ottawa, des prix étaient également remis aux concurrents arborant les costumes les plus spectaculaires.