La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.

Personnes âgées agressées à Ottawa

Un homme circule à Ottawa et tente de gagner la confiance de personnes âgées pour entrer dans leur demeure et les agresser sexuellement, affirme la police. Le 9 novembre dernier, un homme d’environ 45 ans a cogné à la porte d’une dame âgée, près des avenues Powell et Glendale. Il semble que le sombre individu cogne aux portes en après-midi ou en soirée, affirmant être un voisin. Après avoir obtenu la confiance d’une victime, il a maîtrisé physiquement une dame et l’a agressée sexuellement. Le suspect est d’origine moyen-orientale, s’exprime en anglais, a un gros ventre et mesure environ 5 pieds et 7 pouces.

Un homme électrisé à Gatineau

Un homme est tombé du toit d’une maison du secteur Hull après avoir subi une décharge électrique, vendredi. Les pompiers et les paramédics ont été alertés vers 12 h 30 pour intervenir sur la rue Montpetit. La victime aurait été électrisée avant de faire une chute de plusieurs mètres. Elle repose à l’hôpital.

Incendie dans un dispensaire illégal

Un dispensaire illégal de cannabis pourrait avoir été la cible d’un incendiaire, croit la police d’Ottawa. Un brasier a éclaté au 1562, avenue Laperrière, entre la rue McBride et l’avenue Clyde, vers 2 h, dans la nuit de jeudi à vendredi. Il semble que l’incendie du bungalow, transformé en commerce, ait été allumé avec de l’essence. Un bidon a été découvert sur la scène. Personne n’a été blessé. Les dommages sont évalués à 100 000 $.

Accusé sur son lit d’hôpital

À la fois belligérant et victime d’une fusillade, un homme de 22 ans a été accusé sur son lit d’hôpital, à Ottawa. Jeudi après-midi, les résidents de la rue Rochester ont entendu des coups de feu. La police a trouvé des douilles sur la scène de crime, mais aucun suspect ne s’y trouvait. Les enquêteurs ont appris dans les heures suivantes qu’un individu blessé sérieusement dans cette affaire reposait à l’hôpital. Ses blessures sont graves, mais ne mettent pas sa vie en péril. Mohamed Ribih, est accusé de huit chefs criminels portant sur les armes à feu.  

Vol qualifié à Aylmer

Les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont répondu à un appel relativement à un vol qualifié qui a été commis vendredi vers midi dans un commerce de la rue Principale dans le secteur d’Aylmer. Le suspect est un homme anglophone ayant fui les lieux à pied. Le SPVG invite toute personne ayant de l’information concernant ce vol à communiquer avec sa ligne info, en composant le 819-243-INFO (4636), option 5.

Agression sexuelle : un suspect recherché

La police d’Ottawa tente de mettre la main au collet d’un agresseur sexuel qui s’en est pris à une adolescente de 16 ans, cette semaine. La victime a été agressée sur un chantier de construction, près du chemin Tenth Line et de la promenade Sweetvalley, vers 20 h 30, mardi. L’adolescente marchait seule lorsque l’homme âgé de 20 ans l’a approchée et lui a fait la conversation. L’agresseur a soudainement poussé la jeune femme hors de la rue, sur le chantier de construction, pour l’agresser sexuellement. L’individu à la peau blanche était de grandeur moyenne, avait une barbe et des cheveux bouclés et foncés. Il s’exprimait en anglais. La police d’Ottawa croit que cet homme aurait fait d’autres victimes.

Attirer et retenir les diplômés

Le Carrefour jeunesse emploi de la Vallée-de-la-Gatineau recevra du gouvernement du Québec la somme de 135 000 $, répartie sur une période de trois ans. Cette subvention s’inscrit dans le cadre du programme Place aux jeunes (PAJ) dont l’objectif est d’attirer et de conserver les diplômés de moins de 35 ans en région. 

Le Trottibus

La Société canadienne du cancer s’est associée à une école élémentaire de Gatineau, l’école du Bois Joli, pour un projet d’accompagnement d’élèves. Le projet TROTTIBUS se présente comme un « autobus pédestre » qui permet aux élèves de marcher pour se rendre à l’école. Afin de rendre ce projet sécuritaire, des adultes accompagnent les élèves, selon un horaire et un trajet préétablis. C’est aussi là un moyen de faire faire de l’exercice aux jeunes. Le projet a officiellement été lancé vendredi matin.