La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.

Séances d’information sur le cannabis à Gatineau

À moins d’une semaine de la légalisation du cannabis, la Ville de Gatineau annonce la tenue de deux séances d’information sur le sujet à l’intention des citoyens.

La première aura lieu le 16 octobre, à la bibliothèque Guy-Sanche, dans le secteur Gatineau. La seconde, le 23 octobre, à la bibliothèque de la Maison du citoyen. Dans les deux cas, l’activité débutera à 19h et se terminera à 21h.

L’inscription aux séances est requise. De nombreuses places sont encore disponibles. Les citoyens intéressés peuvent s’inscrire en remplissant un questionnaire sur le site Web de la Ville de Gatineau. Des représentants de la Ville de Gatineau seront sur place pour expliquer la réglementation municipale quant à la consommation dans les lieux publics.

La Direction de la santé publique de l’Outaouais sera également présente pour aborder les effets de la consommation de cannabis sur la santé. Les participants pourront poser des questions.

Tornade à Ottawa: un bureau de vote déplacé

Le bureau de vote qui était localisé à l’église méthodiste d’Arlington Woods a été déplacé à l’école publique Knoxdale, au 170 chemin Greenbank.

L’église a été lourdement endommagée par la tornade du 21 septembre dernier. Les électeurs pourront voter en utilisant, soit leur adresse résidentielle ou leur adresse temporaire. Dans les deux cas, les citoyens devront se déplacer jusqu’au bureau de vote associé à l’adresse choisie.

Le bureau de vote du jour de vote par anticipation demeure le même, soit l’école secondaire Sir Robert Borden.

Le jour de vote par anticipation aura lieu le vendredi 12 octobre alors que les élections municipales se tiendront le 22 octobre. 

Fortier et Des Rosiers appuient Fleury

La députée d’Ottawa-Vanier, Mona Fortier, et la députée provinciale d’Ottawa-Vanier, Nathalie Des Rosiers, ont souligné leur appui au candidat dans Rideau-Vanier Mathieu Fleury, jeudi.

« Nous avons pu collaborer ensemble avec succès au cours de ces dernières années et voulons continuer à travailler ensemble pour favoriser une communauté où chacun se sent connecté — important, inclus et écouté », peut-on lire dans une lettre signée par les deux députées.

Les élections municipales en Ontario se tiendront le 22 octobre prochain.