La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.
Le successeur de Madeleine Meilleur connu le 17 novembre
Les électeurs d'Ottawa-Vanier sont appelés aux urnes le 17 novembre prochain, afin d'élire un représentant provincial.
Le siège est vacant depuis juin dernier. La ministre libérale, Madeleine Meilleur, a remis sa démission après une carrière politique de 25 ans. 
Les libéraux seront représentés par l'avocate Nathalie Des Rosiers, doyenne de la faculté de droit à l'Université d'Ottawa, tandis que le Parti progressiste-conservateur mise sur l'ancien ombudsman de l'Ontario, André Marin. Le porte-étendard du Nouveau Parti démocratique est Claude Bisson, retraité de la Gendarmerie royale du Canada à Ottawa, où il a travaillé comme employé civil pendant 30 ans.
La date de l'élection partielle a été annoncée mercredi. Les électeurs de Niagara-Ouest-Glanbrook seront aussi appelés aux urnes le 17 novembre. 
En vertu de la Loi électorale, des élections doivent être déclenchées un mercredi et se tenir le cinquième jeudi après la date d'émission du décret de convocation.
LeDroit
De nouvelles fonctions pour Alexandre Iracà
Le député de Papineau, Alexandre Iracà, assumera désormais les fonctions de président de la Commission des transports et de l'environnement (CTE). Celui-ci a été nommé à la tête de la CTE, mercredi, par le premier ministre du Québec, Philippe Couillard. M. Iracà ne sera donc plus vice-président de la Commission de l'agriculture, des pêcheries, de l'énergie et des ressources naturelles, un poste qu'il occupait depuis le 10 février dernier. Le député de Papineau continuera cependant de siéger à la Commission de la culture et de l'éducation.