La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.
David Gomes se lance en politique
L'homme d'affaires et restaurateur, David Gomes, se lance en politique municipale et espère même devenir maire de Cantley aux prochaines élections de novembre.
M.Gomes habite Cantley depuis une douzaine d'années. Avant de prendre les rênes de son restaurant, M. Gomes était gestionnaire de projets et propriétaire de l'entreprise Les jardins alternatifs, une compagnie spécialisée en aménagements paysagers écologiques à Gatineau.
M.Gomes dit vouloir contribuer à l'amélioration des infrastructures de la municipalité, notamment les parcs, les sentiers et pistes cyclables, le centre-ville, l'accès à la rivière, la patinoire et le gymnase.
L'actuelle mairesse de Cantley, Madeleine Brunette, a déjà confirmé son intention de se représenter aux prochaines élections de novembre.
Rappel de viande séchée
Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) avise la population de ne pas consommer de la viande séchée Jerky de cheval de marque Ferme Leblanc, format 100 grammes, si celle-ci n'a pas été conservée en tout temps au réfrigérateur depuis le moment de l'achat. 
Ce produit ne comporte pas la mention « produit décongelé »; ce qui est obligatoire. 
De plus, cet aliment doit être consommé dans les sept jours suivant la date de son empaquetage.
Ce produit a été vendu jusqu'au 21 août 2017, et ce, uniquement au Gym Max de Buckingham et au Gym Max de Gatineau. 
Les personnes qui ont cet aliment en leur possession sont donc avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté.
Même si le produit visé ne présente pas de signe d'altération ou odeur suspecte, sa consommation peut représenter un risque pour la santé. 
Aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.
Policiers encerclés et intimidés
Deux policiers qui intervenaient pour séparer deux bagarreurs, en pleine nuit, dimanche, sur la promenade du Portage à Hull ont été pris à partie par une foule de près de 200 personnes qui assistaient à la scène.
Encerclés et insultés par la foule, ils ont appelé du renfort et une dizaine d'autres policiers sont intervenus, ce qui a découragé les personnes présentes, qui ont quitté les lieux.
Un homme a été appréhendé pour voies de fait et l'autre a refusé de collaborer avec les policiers, lorsqu'il a repris connaissance.

Veille d'orages violents 

Environnement Canada a émis une veille d'orages violents pour les secteurs de Low-Wakefield et rivière du Lièvre.
Les conditions sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte.
Une veille d'orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages qui pourraient s'accompagner d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.
La veille a été émise lundi soir et s'applique également à toute la journée de mardi.