La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.
Incendie dans un poulailler
Une grange qui abritait des poulets a été la proie des flammes, samedi après-midi. Le bâtiment est une perte totale mais aucun employé de la ferme n'a été blessé. Le propriétaire des lieux a cependant perdu une soixantaine de poulets et quelques dindons dans cette mésaventure. La ferme est située sur le chemin Donnelly à Ottawa.
Maisons démolies à Constance Bay
Plus de deux mois après les inondations, on apprend qu'au moins quatre maisons seront démolies à Constance Bay, à l'ouest d'Ottawa. L'eau s'infiltre à un tel rythme qu'elles doivent être évacuées. Les résidents d'une centaine d'autres maisons de ce secteur reçoivent de l'aide sous différentes formes. Plusieurs citoyens n'ont toujours pas d'eau potable ou chaude ou reçoivent des dons d'articles de toilette ou de la nourriture. Des résidences seront reconstruites, d'autres rénovées.
Mort d'un motocycliste
Une foudroyante collision entre un poids lourd et une motocyclette transportant deux passagers s'est soldée par la mort du motocycliste âgé d'une trentaine d'années ; sa passagère est entre la vie et la mort. Le chauffeur du camion s'en tire indemne.
L'accident s'est produit sur la route 148 à Grenville-sur-la-Rouge, dimanche après-midi. La portion de cette route demeurera fermée pour une durée indéterminée, le temps que l'enquête policière suive son cours pour connaître les causes derrière cet impact.
Période de stationnement doublée ?
Ottawa étudie la possiblité de doubler la période de stationnement dans certains quartiers. La durée permise passerait alors de trois à six heures. Ces mesures ne concerneraient que les week-ends et les congés fériés. Des consultations publiques sur le règlement de stationnement de la Ville auront lieu cet été à cet effet.