La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.

Lawrence Cannon s’allie à Centraide Outaouais

Centraide Outaouais a annoncé mardi avoir recruté l’ex-ambassadeur du Canada en France et ancien ministre Lawrence Cannon pour agir à titre de président de la campagne de financement 2018, qui sera mise en branle plus tard cette année. Le Gatinois, dont le mandat à Paris s’est terminé en septembre dernier et qui a occupé les fonctions de ministre des Affaires étrangères ainsi que des Transports de 2006 à 2011 dans le gouvernement Harper, soutient que son rôle sera pour lui une autre façon de redonner au suivant. «J’ai la profonde conviction que la région de l’Outaouais peut faire mieux en matière de lutte à la pauvreté et d’exclusion sociale et c’est le cœur de mon implication», de dire l’ancien député fédéral de Pontiac et élu municipal. Quant à la campagne de financement 2017, dont l’objectif est de 4,6 millions $, elle doit s’achever en mai. Il y a trois semaines, l’organisme a invité la population et les gens d’affaires à être généreux puisque le manque à gagner s’élevait à 165 000$. Centraide vient en aide bon an mal an à quelque 64 000 personnes vulnérables. 

Centraide Outaouais a annoncé mardi avoir recruté l’ex-ambassadeur du Canada en France et ancien ministre Lawrence Cannon pour agir à titre de président de la campagne de financement 2018, qui sera mise en branle plus tard cette année.

Des livres de condoléances pour l’enfant papillon

La municipalité de Russell invite la communauté à offrir ses condoléances à la mémoire de Jonathan Pitre surnommé l’enfant papillon. Rappelons que le jeune Franco-Ontarien de Russell est décédé le 4 avril dernier à la suite d’un long combat contre l’épidermolyse bulleuse, une maladie rare de la peau. Les gens peuvent signer les livres de condoléances à l’hôtel de ville (717, rue Notre Dame, à Embrun), à la bibliothèque publique de Russell (1053, chemin Concession, à Russell) ou à la bibliothèque publique d’Embrun (1215, chemin St-Augustin, à Embrun).

La municipalité de Russell invite la communauté à offrir ses condoléances à la mémoire de Jonathan Pitre surnommé l’enfant papillon.

Travaux sur le boulevard des Allumettières

La voie de gauche sera fermée dans les deux directions chaque jour, au cours de la prochaine semaine, sur divers segments du boulevard des Allumettières. Heureusement pour les automobilistes, ces fermetures ne seront en vigueur qu’en dehors des heures de pointe, soit de 9h à 15h. La Ville de Gatineau soutient que ces voies doivent être bloquées en raison de la tenue de travaux d’arboriculture au centre de l’artère. Tous les jours, une différente portion du boulevard sera fermée, à compter de mercredi matin. Les travaux se dérouleront entre l’autoroute 50 et le boulevard Saint-Joseph (11 avril), de Saint-Joseph à la rue Demontigny (12 avril), de Demontigny à la rue Labelle (13 avril), de Labelle à la promenade du Lac-des-Fées (16 avril). Mardi prochain, ce sera uniquement la voie de droite en direction est sur le boulevard des Allumettières qui sera inaccessible. Les travaux se déroulement entre le boulevard Saint-Joseph et l’accès à l’autoroute 50. Une voie de circulation sera disponible en tout temps pour la durée des travaux.

La voie de gauche sera fermée dans les deux directions chaque jour, au cours de la prochaine semaine, sur divers segments du boulevard des Allumettières.