La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.

Le Prix Presidential Citation remis à la Ville d’Ottawa

L’Association internationale des gestionnaires d’urgence a remis lundi le prix Presidential Citation à la Ville d’Ottawa pour souligner le travail de plusieurs directions générales, dont le Bureau de gestion des mesures d’urgence, lors des inondations historiques du printemps dernier. 

Sur la photo, on aperçoit le maire Jim Watson qui accepte cette distinction des mains du président de l’organisation au Canada, Greg Solecki, entouré des conseillers municipaux David Chernushenko, Diane Deans et Ketih Egli, ainsi que du directeur général des Services de protection et d’urgence de la Ville, Anthony Di Monte. Au total, 466 propriétés ont été touchées par les inondations de mai dernier, dans les quartiers Baie, Cumberland, Orléans et West Carleton March.


Les libéraux ont leur candidate dans Nepean

La femme d’affaires Lovina Srivastava sera la candidate libérale dans la circonscription de Nepean lors des prochaines élections provinciales en Ontario, prévues le 7 juin 2018. 

Fondatrice d’Emprove Service Inc, une firme d’experts-conseils de la capitale fédérale qui se spécialise dans la haute technologie, elle a remporté la course à l’investiture qui a réuni 3000 militants du parti dimanche. Avant de se lancer en affaires, Mme Srivastava a occupé plusieurs emplois à titre de gestionnaire chez BlackBerry ainsi qu’au ministère de la Défense nationale. 

Mère de deux enfants, elle est également détentrice d’un baccalauréat en ingénierie de la Motilal Nehru National Insitute of Technology. 

Rappelons qu’un redécoudage fera passer de 107 à 122 le nombre de des circonscriptions électorales dans la province lors du prochain scrutin. L’actuelle circonscription de Nepean-Carleton est représentée par la députée progressiste-conservatrice Lisa McLeod, qui l’a emporté avec 47% des voix en 2014.