La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.
Un cadre unilingue embauché à la Ville d'Ottawa
Un nouveau cadre unilingue anglophone embauché par la Ville d'Ottawa a obtenu une exemption à la politique de bilinguisme.
Le directeur général de la Direction générale de la planification, de l'infrastructure et du développement économique, Stephen Willis, bénéficie d'une exemption temporaire afin d'accroître ses compétences dans la langue de Molière.
Connu pour son travail auprès de la Commission de la capitale nationale (CCN), M. Willis a déjà des bases en français, affirme le maire Jim Watson, mais il devra suivre des cours afin d'atteindre les niveaux appropriés.
«J'ai vu ses présentations en français et en anglais quand il était à la CCN, et certainement, le conseil est confortable avec sa capabilité et son expérience», soutient M. Watson, ajoutant qu'il ne connaît pas le niveau de bilinguisme du nouveau cadre.
172 logements à proximité de Carleton
Une tour de 172 logements qui hébergera principalement des étudiants sera construite à proximité de l'Université Carleton. Le conseil municipal d'Ottawa a appuyé la demande de changement de zonage pour l'érection d'une tour de 12 étages au 774, avenue Bronson. Selon le plan proposé, l'immeuble offrira des appartements d'une, deux ou trois chambres.
Corridor rapide pour le transport en commun
Le projet de construction d'un corridor de transport en commun rapide de 14 km sur le chemin Baseline a reçu l'aval du conseil municipal, mercredi. Le modèle prévoit une voie médiane réservée sur laquelle on retrouverait 24 nouvelles stations. Afin de répondre aux inquiétudes des citoyens, une station d'autobus pourrait être ajoutée à proximité de la place St-Helen, selon la modification adoptée par le conseil mercredi. Le corridor s'étendrait des stations Bayshore à Heron. Bordée de terre-pleins, la voie médiane assure une zone plus sécuritaire pour les cyclistes et les piétons en plus d'empêcher un conflit lorsqu'une voiture effectue un virage à droite, selon les fonctionnaires de la Ville.