La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.

Fermeture du parc de la Gatineau aux automobilistes

Les promenades Champlain, de la Gatineau et du Lac-Fortune du parc de la Gatineau seront graduellement fermées aux automobilistes pour la saison, à compter de ce dimanche (22 octobre) à partir de 17 h. 

Les secteurs des lacs Philippe et la Pêche seront aussi fermés à la circulation automobile pour la saison.

Au cours de l’hiver, les promenades du parc seront aménagées en sentiers de ski de fond; leur réouverture aura lieu le 4 mai à midi.

Le domaine Mackenzie-King demeure cependant ouvert tout l’hiver.

CHEO: urgence à éviter

En raison d’une hausse marquée de l’achalandage, laquelle perdure depuis plus d’un mois et demi, le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) demande aux familles d’éviter, dans la mesure du possible, de se présenter à son urgence. L’établissement avertit la population que les délais d’attente sont plus longs qu’en temps normal et suggère aux parents d’explorer d’autres options, telles que les cliniques médicales ou la consultation d’un médecin de famille. L’établissement précise que de nombreux troubles courants se soignent aisément à la maison.

Débat à Ripon

Des candidats à l’élection de Ripon, dont le maire sortant Luc Desjardins et ses adversaires Daniel Rochon et Luc Bordeleau, croiseront le fer lors d’un débat qui aura lieu au Marché public de la Petite-Nation, dimanche à 14h. Les thèmes du développement économique, de l’environnement et de la gouvernance de la municipalité seront d’abord abordés par les candidats. Une période de questions pour le public suivra.