La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.

Le concours Maire d’un jour lancé

L’imagination fertile des élèves de la 9e la à 12e année d’Ottawa pourrait bien se transformer en une journée à l’hôtel de ville en compagnie du maire Jim Watson. 

Le coup d’envoi du concours « Maire d’un jour » a été donné vendredi par l’organisme Jeunesse Ottawa et le maire Watson. 

Le principe est simple : les jeunes sont invités à soumettre un texte (maximum de 1000 mots) ou une vidéo Youtube de trois minutes dans lesquels ils répondront à la question 

« Quelles sont vos trois idées pour améliorer la ville d’Ottawa ? ». Les idées seront évaluées en fonction de la créativité, la faisabilité, la pertinence pour les affaires municipales et les avantages pour les résidents. 

Les propositions doivent être soumises en ligne d’ici le 28 février. Deux gagnants seront choisis par la suite et auront l’occasion de discuter de leurs idées le temps d’une journée avec le maire et des employés municipaux. 


Plus de bière dans les épiceries

Un total de 87 épiceries additionnelles, dont neuf situées à Ottawa, ont reçu l’autorisation du gouvernement ontarien de vendre de la bière et du cidre sur leurs étalages dès le mois d’avril. 

Les épiciers sélectionnés ont été sélectionnés par l’entremise d’un appel d’offres tenu dans les derniers mois par la LCBO. 

Les épiceries qui s’ajoutent à la liste dans la capitale fédérale sont Farm Boy (3035, boulevard St. Joseph et 1250, Stittsville Main Street), Loblaws (363, rue Rideau et 1460, chemin Merivale), Independant (200, avenue Grant Carman), Real Canadian Superstore (4270, chemin Innes) ainsi que Walmart (3651, avenue Strandherd, 1375, chemin Baseline et 5357, chemin Fernbank). 

Au total, 370 magasins à travers la province pourront donc avoir de la bière et du cidre sur leurs étalages dès ce printemps. 

Rappelons que la vente de bière, de cidre et de vin n’est permise que durant les heures établies par la loi provinciale, soit du lundi au samedi de 9 h à 23 h ainsi que le dimanche de 11 h à 18 h.