La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.

Formation en ligne pour comprendre Phénix

Le gouvernement fédéral offre une formation en ligne pour aider les fonctionnaires à « comprendre comment utiliser » le système de paye Phénix. Conçue par le Secrétariat du Conseil du Trésor, la formation est axée sur le fonctionnement du processus de paye, plus précisément sur la façon dont les données sont échangées entre les systèmes de ressources humaines et Phénix. Le système de rémunération a été lancé en février 2016.

Bibliothèque centrale d'Ottawa: cinq équipes finalistes

Cinq équipes regroupant des firmes d’architectes pourront déposer leur proposition de conception pour la nouvelle Bibliothèque centrale d’Ottawa. Ces finalistes ont été sélectionnés parmi les 33 candidatures reçues pour créer l’installation évaluée à 168 millions $. Des consultations publiques sont prévues dans le processus. Par la suite, l’appel d’offres pour la construction sera lancé. Le projet de bibliothèque est un partenariat entre la Ville et Bibliothèque et Archives Canada. Les équipes retenues sont : Bing Thom Architects – GRC Architects, Diamond Schmitt Architects - KWC Architects, Mecanoo International b.v. - NORR Architects & Engineers Ltd, Patkau Architects - MSDL Architects – GRC Architects, Schmidt/hammer/lassen/ architects - KPMB Architects - Hobin Architecture Inc.

Faible séisme ressenti dans la Haute-Gatineau

Un faible séisme d’une magnitude 3,5 sur l’échelle de Richter a été ressenti à Maniwaki et dans la Haute-Gatineau, mardi soir. L’épicentre du séisme survenu à 19h était situé à environ 15 kilomètres au nord-ouest de Mont-Laurier, dans les Laurentides. Un tremblement de terre d’une telle intensité n’occasionne aucun dommage. Le plus fort séisme à avoir frappé l’Outaouais ces dernières années était d’une magnitude de 5,2, en mai 2013.