La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.
Appel de projets pour les jeunes à Gatineau
Les organismes en loisirs culturels de la Ville de Gatineau ont jusqu'au 10 mars prochain pour proposer des projets destinés aux jeunes 12 à 30 ans afin de recevoir une subvention. Les projets doivent favoriser l'éclosion de jeunes talents dans diverses disciplines artistiques et la participation active de ces jeunes. Le projet soumis doit être réalisé entre le 1er juin 2017 et le 31 mars 2018. Les disciplines reconnues touchent les arts visuels, les arts de la scène, les arts médiatiques et le loisir littéraire. Une somme totale de 30 600 $ est réservée pour financer les projets. Les subventions ne pourront cependant pas excéder 5000 $.
Présentation à huis clos sur Guertin mercredi
Les membres du comité exécutif de la Ville de Gatineau auront, mercredi, une présentation à huis clos sur le dossier du futur aréna Guertin, a confirmé au Droit le cabinet du maire Maxime Pedneaud-Jobin. Les actionnaires des Olympiques de Gatineau ont aussi eu une présentation à ce sujet, la semaine dernière. Le président du club de hockey, Alain Sear, a affirmé être « emballé » à la suite de cette rencontre. Le maire a affirmé à plusieurs reprises qu'il souhaitait tenir une présentation publique au sujet de Guertin d'ici la fin du mois de février. Aucune date n'a cependant encore été confirmée.
Hallée-Desjardins élue commissaire à la CSPO
Seule candidate à l'élection scolaire, Christiane Hallée-Desjardins a été élue sans opposition dans la circonscription no. 3 de la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais (CSPO), lundi. Cette dernière compte plus de 15 ans de participation active dans le domaine scolaire. Mme Hallée-Desjardins a siégé aux conseils d'établissement des écoles primaire et secondaire de ses enfants. Elle a également présidé le Comité de parents de la CSPO et siégé au Conseil des commissaires comme commissaire parent pour le secondaire. Elle succède à la commissaire Caroline Sauvé. Son assermentation aura lieu le 8 mars prochain, lors de la séance du Conseil des commissaires.