La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.
De vrais génies s'exposent à l'UQO
La finale régionale de l'Expo-sciences Hydro-Québec 2017 se tient dans la grande salle de l'Université du Québec en Outaouais, jusqu'au 12 mars. Les expositions sont accessibles au public ce samedi, entre 14 h et 17 h. La remise des prix aura lieu dimanche, à compter de 14 h. Les 75 meilleurs projets scientifiques de l'année scolaire 2016-2017 du primaire au collégial sont présentés. En tout, 13 finales régionales se déroulent à travers la province, afin de sélectionner les meilleurs projets qui auront la chance de participer, en avril, à la finale québécoise. Sur la photo, Edmond Leclerc explique son projet de simulateur de courant « eau » voltage.
L'EquiPass est lancée
OC Transpo a lancé son EquiPass vendredi, un nouveau laissez-passer au tarif réduit pour les familles à faible revenu d'Ottawa. Cette passe mensuelle coûte 57$, un rabais de 50% par rapport à l'abonnement régulier. L'EquiPass est rendue disponible aux résidents dont le revenu familial est inférieur au seuil de pauvreté.
Pour obtenir ce laissez-passer, les usagers concernés doivent remplir un formulaire disponible au octranspo.com ou dans un centre de service.