La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.

Horaire estival des autobus d’OC Transpo

Les usagers d’OC Transpo devront conjuguer avec des modifications et des réductions du nombre de trajets lors de l’entrée en vigueur de l’horaire estival le 24 juin.

Les travaux préparatoires visant à raccorder les autobus aux stations du train léger auront aussi un impact sur le service au cours de l’été.

Le transporteur public rappelle que le service sera gratuit pour la fête du Canada et qu’un horaire spécial est prévu le 1er juillet. De plus, les usagers ont jusqu’au 31 août pour échanger leurs vieux billets en papier puisque ceux-ci ne sont plus valides.

Le passage peut être payé à l’aide de la carte PRESTO ou en argent comptant. La liste des circuits touchés par les modifications estivales est disponible au octranspo.com. 

Une borne de recharge rapide pour voitures électriques

La première borne de recharge rapide de 150 kW pour véhicules électriques au pays pourrait se trouver à Ottawa.

Le Comité de l’environnement et de la protection climatique recommande au conseil municipal d’approuver le financement de ce projet en plus de sept autres.

Parmi les projets, on retrouve un programme de remises pour remplacer les poêles à bois et des mises à niveau en matière d’efficacité énergétique pour les installations de la Ville.