La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.
Circulation perturbée le 31 décembre à Ottawa
Les usagers de la route devront s'armer de patience le 31 décembre prochain.
La Ville d'Ottawa prévoit que la circulation sera lourdement perturbée au centre-ville en raison des célébrations de la veille du jour de l'An.
Afin d'aider les citoyens à planifier leurs déplacements, la Ville leur conseille d'utiliser le transport en commun qui sera gratuit de 16h30 jusqu'à 3h le matin du 1er janvier. De plus, une carte affichant les nombreuses rues qui seront fermées au coeur et en périphérie du centre-ville est disponible sur le site ottawa.ca.
La vasque du 150e s'allume
À l'aube du début des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération, les responsables de Ottawa 2017 ont fait des essais d'allumage de la vasque de l'événement.
Le coup d'envoi des festivités sera donné à 17 h 30, le 31 décembre, à la place Marion-Dewar devant l'hôtel de ville d'Ottawa.
Les maires chantent Noël
Le maire d'Ottawa, Jim Watson
Fidèle à la tradition, le maire d'Ottawa a chanté des cantiques de Noël en compagnie des anciens maires d'avant la fusion municipale, mercredi.
Entouré de Brian Coburn, Doug Thompson, Allan Higdon, Mary Pitt, Bea Ross et du conseiller George Darouze, Jim Watson a entonné entre autres Jingle Bells devant les retraités de la maison Orchard View, dans le secteur Greely.