La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.
Manifestation contre la DPJ la semaine prochaine
Des parents s'organisent, en Outaouais et ailleurs au Québec, pour manifester contre la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ). Les organisateurs veulent dénoncer «certaines pratiques abusives dans le traitement des signalements et le suivi des dossiers (...) des cas de manipulation, de menaces et de décisions arbitraires» devant les palais de justice de la province. Les manifestations doivent avoir lieu les 9 et 10 mars prochain. Par communiqué, la dizaine d'organisateurs réclame une enquête publique sur les agissements reprochés. «Des cas de manipulation, de menaces et de décisions arbitraires sont signalés», écrivent les organisateurs.
Véhicule suspect près d'une école à Clarence Creek
Un homme qui aurait approché des enfants près d'une école à Clarence Creek, dans la cité de Clarence-Rockland, est recherché par la Police  provinciale de l'Ontario (PPO).
L'homme, qui conduisait une fourgonnette bleue, se serait arrêté sur le chemin Landry afin de discuter avec un enfant. L'individu aurait posé des questions concernant les médias sociaux. La PPO est à la recherche d'un homme d'âge moyen à la peau foncée s'exprimant en français. Le véhicule recherché est une fourgonnette bleue  portant une mention du Québec. Le pare-brise du côté passager est fissuré et un des phares avant est brisé. La police demande l'aide du public afin d'identifier le suspect. Toute personne détenant des renseignements est priée de joindre le détachement de Russell au  613-443-4499.
Maison en feu derrière une caserne
Une maison abandonnée ironiquement située à quelques centaines de mètres de la caserne de pompiers Cadieux-Laflamme a été rasée par les flammes lundi soir ans le secteur Buckingham. Rapidement, l'embrasement était généralisé pour le vieux bâtiment, accessible par la rue McCallum. Au moment d'écrire ces lignes, il était impossible d'obtenir davantage de détails, dont la cause de l'incendie.