La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.

Investitures libérales en Outaouais

L’investiture du ministre des Transports, André Fortin, comme candidat officiel du Parti libéral du Québec (PLQ) dans la circonscription de Pontiac s’est déroulée samedi à Quyon.

Le ministre des Transports, André Fortin

Le député réclame donc un nouveau mandat dans sa circonscription, en vue des prochaines élections provinciales. 

Par ailleurs, à la suite du départ de l’actuelle ministre de la Justice du Québec, Stéphanie Vallée, son attachée politique des dix dernières années, Luce Farrell, a annoncé sur sa page Facebook, samedi, qu’elle briguerait l’investiture libérale dans la circonscription de Gatineau pour succéder à la ministre.


L’aréna Robert-Rochon toujours fermé

On devrait savoir cette semaine quand l’aréna Robert-Rochon à Masson-Angers rouvrira de nouveau puisque le centre sportif est fermé depuis samedi à cause d’une fuite d’ammoniac.

L’administration de l’aréna assure qu’il s’agissait là d’une mesure préventive et que la fuite n’a jamais mis en danger le public de quelque façon que ce soit.

Des techniciens devaient examiner la situation et rendre leur verdict en début de semaine pour la suite des choses.

Entretemps, plusieurs organisations sportives et parents ont dû réévaluer leurs séances d’entrainement, matches et temps de glace pour déménager leurs pénates ailleurs.


Des centaines d’enfants sur la patinoire des Sénateurs

Une fête s’est déroulée, samedi, au Centre Canadian Tire, pour souligner la fin de la 8e saison du programme J’aime patiner, une initiative visant à permettre aux enfants financièrement défavorisés d’avoir accès à ce sport d’hiver. 

Plus de 700 enfants et membres de leur famille ont pu sauter sur la patinoire des Sénateurs pour célébrer le tout.

Plus de 700 enfants et membres de leur famille ont, pour l’occasion, pu sauter sur la patinoire des Sénateurs pour célébrer le tout.