Une élève d’Orléans récompensée

Une élève de 12e année de l’école secondaire catholique Garneau à Orléans a obtenu deux prestigieuses bourses d’études d’une valeur combinée de 105 000 $.

La lauréate, Angeline Lafleur, a reçu une bourse de 80 000 $ remise par les bourses d’études Schulich Leaders versées aux étudiantes et étudiants les plus talentueux inscrits dans un programme de premier cycle en sciences, technologies, ingénierie ou mathématiques.

Angeline, qui poursuivra ses études dans un programme de double diplôme en physique et en génie électrique à l’Université d’Ottawa en septembre prochain, a aussi remporté la bourse Horizon STIAM (le programme d’excellence en sciences, technologie, ingénierie, arts et mathématiques ) d’un montant de 25 000 $ offerte par les fondations Ingenium et CRSNG (conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada).

La lauréate a notamment été mentor auprès d’une équipe féminine à Technovation, un concours international de programmation, et elle travaille sur la conception d’une application mobile et en ligne pour aider à combattre la procrastination et à améliorer la santé mentale des étudiants.