La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.

Ce dimanche au Château Laurier, à Ottawa, 26 jeunes Canadiens apprentis cuistots de 7 à 12 ans, dont Rachel Parson, ont été honorés dans le cadre du grand gala du Défi des p’tits chefs.

Le programme national du Défi des p’tits chefs récompense les compétences culinaires d’enfants qui fréquentent un Repaire jeunesse. Les Repaires jeunesse offrent à 200,000 jeunes, chaque année, des programmes - après l’école, la fin de semaine et durant l’été - qui les aident à renforcer leur estime de soi et leurs aptitudes à vivre en société.

Rachel Parson et sa recette de croquettes de saumon

Avis d'ébullition à Gatineau

La Ville de Gatineau a émis un avis pour faire bouillir l’eau et un autre de baisse de pression d’eau. 

Le quadrilatère touché est délimité par les boulevards Labrosse et Lorrain, ainsi que le chemin Valiquette et l’autoroute 50. 

Ces avis entreront en vigueur dès 9 h, ce lundi 23 octobre.

Les avis sont émis en raison des travaux de remplacement d’un ponceau. L’avis de la baisse de la pression de l’eau devrait être en vigueur pour une durée de deux à trois jours, selon l’avancement des travaux.

Par contre, la levée de l’avis d’ébullition préventif pourrait être annoncée dès lundi 23 octobre, si le niveau de pression est suffisant dans le secteur.

Les citoyens et les établissements touchés doivent faire bouillir leur eau durant une minute. 

À noter que l’avis préventif de faire bouillir l’eau concerne uniquement la consommation de l’eau et le brossage des dents. Il n’y a donc aucun problème pour les bains, les douches ainsi que les corvées de lessive et de vaisselle.

Une fois que l’avis préventif de faire bouillir l’eau aura été levé, il faudra alors ouvrir tous les robinets d’eau froide et laisser couler l’eau pendant une minute ou jusqu’à ce qu’elle devienne froide, avant de l’utiliser.