La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.
Plaisir et repos pour le jour de la Famille
Comme le veut la tradition chaque troisième lundi du mois de février depuis 2008 en Ontario, des milliers de personnes profitaient du jour de la Famille lundi dans la capitale fédérale.
Marie-France Lalonde et Andrew Leslie
Si le temps clément a donné le goût à bon nombre d'entre eux de s'adonner à des activités extérieures, d'autres comme la députée provinciale d'Ottawa-Orléans et ministre des Affaires francophones de l'Ontario, Marie-France Lalonde, ainsi que le député fédéral d'Orléans, Andrew Leslie, avaient invité les citoyens à venir s'amuser sur les allées de quilles de la salle Orléans Bowling Centre.
Nathalie DesRosiers,
Quant à la députée provinciale d'Ottawa-Vanier, Nathalie DesRosiers, elle conviait les gens à du patinage libre à l'aréna Bernard-Grandmaître.
Le projet de camping urbain tombe à l'eau
La corporation du Festival de montgolfières de Gatineau (FMG) a annoncé lundi qu'elle n'a d'autre choix que de renoncer à son projet de camping urbain pendant 100 jours sur le site du parc de la Baie, du moins pour cette année.
L'étude de faisabilité effectuée par une firme externe mandatée par la Ville de Gatineau conclut que le terrain visé, qui aurait pu accueillir jusqu'à 600 caravaniers de la fin mai à la mi-septembre environ, ne répond pas aux critères environnementaux propres à une utilisation pendant une aussi longue durée.