La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.

Le maire d’Ottawa, Jim Watson, et le conseiller du quartier Rideau-Vanier, Mathieu Fleury, ont procédé mardi à l’inauguration du nouvel espace public de la rue York dans le marché By alors qu’a été réinstallée l’enseigne «OTTAWA», tout près de l’intersection de la promenade Sussex. 

Jim Watson

Érigées cet été à côté du nouveau site dans le cadre d’Ottawa 2017, les lettres géantes avaient été particulièrement populaires. 

La décision de conserver l’enseigne dans le marché résulte de commentaires reçus du milieu des affaires local et de la Zone d’amélioration commerciale du marché By. 

Aménagé dans le cadre d’un projet pilote, l’espace public de la rue York est provisoire et évoluera selon les commentaires des citoyens.


Plaines LeBreton : la Ville d’Ottawa pourra intervenir

Le Comité des finances et du développement économique de la Ville d’Ottawa a approuvé mardi un cadre réagissant la participation de la Ville aux négociations commerciales confidentielles de la Commission de la capitale nationale (CCN) sur le réaménagement des plaines LeBreton. 

Même si elle n’est pas une partenaire directe dans les négociations menées entre la CCN et le Groupe RendezVous LeBreton, la Ville pourrait, en participant à ces négociations, promouvoir ses intérêts et aider à protéger ses contribuables, a souligné un communiqué de la Ville d’Ottawa. 

Le projet de développement des plaines par Groupe RendezVous LeBreton prévoit la construction d’un nouvel aréna pour les Sénateurs, des tours d’habitation, des espaces commerciaux et des espaces publics, notamment.