Ce cône a été enseveli sous le bitume dans le secteur Masson-Angers, une erreur corrigée «à peu près immédiatement», selon le maire.

La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.
Coulé dans l'asphalte
Des citoyens dans le secteur Masson-Angers de Gatineau ont été abasourdis en remarquant au cours de la fin de semaine un cône orange prisonnier dans l'asphalte frais à l'angle des rues Bouchard et de l'Aréna. D'autres nids-de-poule ont aussi été colmatés près de l'intersection, mais seulement un, devant une borne-fontaine, est décoré d'un cône. La Ville de Gatineau a indiqué dimanche par courriel qu'une réponse à ce mystère sera donnée lundi. Les travaux auraient été réalisés samedi.
Ottavien accusé d'agression sexuelle
Un homme d'Ottawa fait face à des accusations à caractère sexuel après avoir présumément touché de manière inappropriée une jeune fille dans un magasin de l'avenue Carling, samedi. C'est la mère de la fillette qui a appelé le 9-1-1, a indiqué dans un communiqué l'unité de lutte contre les agressions sexuelles et la violence faite aux enfants du Service de police d'Ottawa (SPO). Le suspect, Jacques Mallette, 65 ans, d'Ottawa, a été inculpé dimanche d'agression sexuelle et de contact sexuel. Il doit comparaître en cour, lundi. Les enquêteurs du SPO craignent que le suspect ait pu faire d'autres victimes. Toute personne possédant des renseignements peut contacter l'unité spécialisée du SPO au 613-236-1222, poste 5944.
Relocalisation d'élèves
Quelque 270 élèves qui fréquentent les classes de l'immeuble St-Paul de l'École internationale du Village dans le secteur Aylmer de Gatineau seront relocalisés pour le restant de l'année scolaire à la suite d'un bris de tuyauterie qui a provoqué d'importants dégâts, samedi. Des travaux de réparations majeurs sont nécessaires, a signalé dans un communiqué la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais (CSPO), tout en précisant qu'ils pourraient s'échelonner sur approximativement quatre mois. « La direction de l'école informera directement les parents des détails de la relocalisation de leurs enfants dans deux autres écoles primaires du secteur Aylmer qui seront déterminées dans les prochains jours », a indiqué la Commission scolaire. La CSPO tiendra son personnel et les parents des élèves touchés informés de l'évolution de la situation.
Tentative de meurtre
Un homme de 19 ans fait face à une série d'accusations, dont tentative de meurtre, à la suite de l'agression de deux personnes vendredi soir dans une résidence du secteur Orléans, à Ottawa. Les policiers ont été appelés à se rendre à un domicile de la promenade Proulx vers 21 h 45 où ils ont découvert un homme de 53 ans qui avait été atteint de plusieurs coups de couteau à la poitrine. Une femme de 54 ans a aussi été trouvée blessée sur les lieux, mais elle n'a pas été atteinte par l'arme blanche, a indiqué le Service de police d'Ottawa. L'homme a été conduit au Centre de traumatologie dans un état sérieux, mais stable. La femme a été transportée à l'hôpital dans un état stable, a indiqué le Service des ambulanciers paramédicaux d'Ottawa. Le suspect a été arrêté non loin de la scène de crime. Il demeure en détention. Des accusations de voies de fait graves, d'agression, d'avoir proféré des menaces et de possession d'une arme dangereuse ont aussi été déposées contre lui. La police n'a pas révélé son identité. Les autorités policières ne recherchent aucun autre suspect dans ce dossier