La région en bref

Les évènements du jour en quelques mots

34e édition du Festival des sucres

La cabane à sucre Vanier d’Ottawa célébrait ce week-end une autre fructueuse saison des sucres avec des musiciens autochtones et francophones, les deux cultures traditionnellement associées à la transformation de l’eau d’érable en mets divers. 

C'était la 34e édition du Festival des sucres à Ottawa.

Des conteurs, chanteurs et musiciens se succédaient donc, pendant que des visiteurs et les bénévoles festoyaient.


Lancement de la campagne de Luce Farrell

L’attachée politique de la ministre Stéphanie Vallée, Luce Farrell, lançait officiellement ce week-end sa campagne en vue de l’assemblée d’investiture libérale qui aura lieu le 27 mai prochain.

Luce Farrell

Deux candidates ont annoncé à ce jour leur intention de briguer la nomination libérale dans le comté provincial de Gatineau: Lynn Berthiaume et Luce Farrell. 

Les deux politiciennes sont quand même officieusement en campagne depuis plusieurs semaines.


Deux jours pour les femmes

La 12e édition du Salon de la Femme de l’Outaouais se déroulait le week-end dernier dans son nouvel emplacement, soit le Palais des Congrès de Gatineau.

Josée Marengère applique du maquillage à Megan Marchand.

Plus de 220 exposants et conférenciers y étaient présents et toute une variété de thématiques touchant les femmes y étaient abordées: la carrière et les affaires, la santé, le mieux-être, les soins de beauté, la mode, la maison et les loisirs.


Une jeune femme perd la vie sur la 117

Une jeune conductrice de 21 ans a perdu la vie, samedi après-midi, lorsque son véhicule s’est mis à glisser sur la chaussée recouverte de neige fondante, sur la route 117, près du petit village d’Aumond, au nord de Maniwaki.

La victime aurait perdu la maîtrise de son automobile pour ensuite traverser la route jusqu’à la voie opposée. Elle a alors percuté une camionnette.

Selon le sergent Louis-Philippe Bibeau, de la SQ, des pinces de désincarcération ont été nécessaires pour l’extirper de son véhicule, vers 13 h, mais à 17 h, la Sûreté du Québec confirmait son décès à l’hôpital. Le conducteur de la camionnette a été transporté à l’hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie. L’accident s’est produit au kilomètre 243 sur la route 117.