La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.
Rentrée scolaire pour 42 000 élèves de l'Outaouais
Après la rive ontarienne en début de semaine, la rentrée scolaire bat maintenant son plein en Outaouais alors que 17 500 élèves du primaire et du secondaire reprenaient le chemin des classes mercredi à la Commission scolaire des Draveurs.
Pendant ce temps, près de 6 100 écoliers retournaient sur les bancs d'école à la Commission scolaire Au Coeur-des-Vallées.
Dans le Pontiac et la Vallée-de-la-Gatineau, la cloche de la fin des vacances a quant à elle sonné pour 2400 élèves de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais.
Les 16 100 élèves de la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais ont bénéficié quant à eux de 24 heures de congé de plus puisqu'ils commencent leur année scolaire jeudi matin.
Travaux de nuit sur l'autoroute 50
La bretelle de l'autoroute 50 Ouest vers le boulevard des Allumettières Ouest sera complètement fermée dans la nuit de jeudi à vendredi, entre 23 h 30 et 6 h.
Les usagers sont priés de suivre les indications vers le chemin de détour. Il s'agit de travaux de contrôle et de suivi effectués sur l'A-50.
L'horaire prévu pourrait varier en fonction des conditions climatiques ou de certaines contraintes opérationnelles.