La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.
L'école Euclide-Lanthier fermée jusqu'à la fin de l'année scolaire
L'école primaire Euclide-Lanthier du secteur Aylmer à Gatineau sera fermée jusqu'à la fin de l'année scolaire en raison des dommages au système électrique du bâtiment causés lors d'un bris de tuyauterie dans le sous-sol de l'immeuble, vendredi. 
Des travaux majeurs devront être entrepris, a précisé la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais (CSPO). Conséquemment, tous les élèves seront relocalisés vers de nouveaux locaux pour qu'ils puissent terminer leur année scolaire. 
Les cours et le service de garde seront annulés les 5 et 6 juin, afin de permettre une relocalisation efficace des élèves. 
Les parents sont invités à suivre la page Facebook et le site internet de la CSPO pour les mises à jour. Les parents seront aussi informés par courriel quant à la relocalisation. 
Tous les examens ministériels et de l'école prévus la semaine prochaine sont annulés et reportés à une date ultérieure. Un nouveau calendrier de fin d'année sera préparé et communiqué aux parents et aux élèves. 
L'école a été évacuée par mesure préventive vendredi matin par les pompiers du Service de sécurité incendie de Gatineau. 
Les élèves avaient été déplacés au Cinéma Aylmer en attendant que leurs parents les ramènent à la maison.
L'ARF remercie Nathalie Des Rosiers
L'Association Richelieu Fondateur (ARF) a tenu à remercier la députée provinciale d'Ottawa-Vanier, Nathalie Des Rosiers, pour le dépôt de son projet de loi privé sur le bilinguisme à la Ville d'Ottawa.
« Ottawa n'est pas seulement une ville de l'Ontario, elle est la capitale d'un pays officiellement bilingue qui se distingue sur la scène internationale par son esprit de tolérance et de compromis », a indiqué le président de l'ARF, Gabriel-M. Lessard.
Si adopté par Queen's Park, le projet de loi modifiant la Loi de 1999 sur la Ville d'Ottawa permettrait d'enchâsser le règlement actuel sur le bilinguisme d'Ottawa ainsi que la politique linguistique de la municipalité dans la Loi sur la Ville d'Ottawa.