La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.
La STO en grève mardi
Les usagers de la Société de transport de l'Outaouais (STO) devront prévoir des alternatives pour leurs déplacements, mardi, puisque le syndicat des chauffeurs et employés de l'entretien entend exercer son droit de grève pour toute la journée, a annoncé dimanche après-midi la direction du Syndicat uni du transport, local 591.  Une première journée de grève tournante a eu lieu jeudi dernier. Elle avait été annoncée en fin d'après-midi, mercredi, prenant de court de nombreux usagers. Le syndicat prévoit une journée de débrayage par semaine, et s'est engagé à avertir la population au moins 24 heures avant son déclenchement.
Un ouvrier blessé sur le chantier du train léger
Un travailleur de la construction a été blessé samedi après-midi sur le chantier du réseau de train léger (TLR) d'Ottawa. Les équipes d'urgence ont été appelées à se rendre à l'entrée du tunnel à l'angle des rues Kent et Queen, au centre-ville, vers 16 h 30, pour venir en aide à la victime.  Dans un communiqué, le Service des incendies d'Ottawa a dit avoir été appelé sur les lieux pour prêter secours à une personne ayant subi des blessures graves. Toutefois, à leur arrivée, les ambulanciers ont déterminé que l'homme avait subi des blessures mineures après avoir été atteint à la tête par un boyau de coulage de béton. Les ambulanciers ont aidé le travailleur de 40 ans à sortir du tunnel. Il a été transporté par ambulance à l'hôpital, par mesure préventive, dans un état stable. Le ministère du Travail de l'Ontario a été saisi de la situation. Il s'agissait du deuxième accident de travail en une semaine sur le chantier. Un ouvrier avait subi des blessures le samedi précédent sur le site de la future station Parlement. Quelque 1100 ouvriers travaillent à la construction de la Ligne de la Confédération, a précisé le consortium de constructeurs, Rideau Transit Group (RTG).
Dégât d'eau dans une résidence pour retraités
Les pompiers de Gatineau ont été appelés à intervenir dans un immeuble du Village Riviera à Gatineau samedi soir à la suite du bris d'une conduite d'eau qui a causé d'importants dégâts, principalement au rez-de-chaussée et au sous-sol. La quiétude des résidents de l'édifice touché, soit la phase 4 du domaine résidentiel pour retraités de la rue Saint-Louis, a été perturbée. Toutefois, aucun locataire des 94 logements de l'édifice n'a dû être relocalisé. Six camions et 19 pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Les travaux de restauration des lieux endommagés ont été amorcés.
Enfant retrouvé après une alerte AMBER
Un homme fait face à deux accusations en matière de violence conjugale à la suite du déclenchement d'une alerte AMBER en fin de semaine dans l'Est ontarien. La police provinciale de l'Ontario (PPO) avait demandé la diffusion de l'alerte en matinée, samedi, après la disparition d'un garçon de huit ans. L'alerte a été levée dans l'heure qui a suivie après que l'enfant, d'Embrun, ait été retrouvé sain et sauf par la police grâce à l'aide du public. Le père de l'enfant a été interpellé par la police, a indiqué la PPO dans un communiqué. Il a été libéré dimanche matin et doit se présenter en cour, à L'Orignal, le 29 mars, a précisé la PPO.