La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.
Une Franco-Ontarienne nommée juge
L'Association des juristes d'expression française de l'Ontario (AJEFO) applaudit la nomination de Julie Audet en tant que juge de la Cour supérieure et membre de la Cour de la famille à Ottawa.
Avant son accession à la magistrature, Me Audet pratiquait le droit familial dans l'est de l'Ontario. 
Elle a agi en tant que médiatrice. Elle a obtenu avec les plus hautes distinctions un diplôme du Programme national de l'Université d'Ottawa en 1996 et complété une maîtrise en droit familial à l'école de droit Osgoode Hall en 2011.
La juge Audet a enseigné le droit familial à l'Université d'Ottawa, dirigé la composante de droit familial du programme de pratique du droit du Barreau du Haut-Canada, et écrit L'essentiel du droit de la famille dans les provinces et territoires de Common law au Canada avec la défunte professeure Nicole La Violette.
La juge Audet était une membre active de l'AJEFO avant sa nomination.
150e: une «navette spéciale» le samedi
Sur la photo, de gauche à droite, on aperçoit le président de Vision Centre-Ville, Nicholas D'Aoust, le pésident de la STO, Gilles Carpentier, la présidente de Tourisme Outaouais, Manuela Teixeira, et Patrick Doyon, de Mosaïculture Gatineau.
La Société de transport de l'Outaouais (STO) a mis en place un service de navette gratuite dans le cadre des festivités du 150e nniversaire de la Confédération canadienne. Les usagers pourront profiter de cette «navette spéciale» les samedis, dimanches et lundis fériés, entre le 1er juillet et le 15 octobre. «Elle desservira, à partir du Centre Robert-Guertin, l'événement MosaïCanada au parc Jacques-Cartier, le site du Cirque du Soleil et les marchands du centre-ville du secteur Hull», a annoncé la STO jeudi. Le président de la STO, Gilles Carpentier, estime que ce service est une «alternative précieuse à l'automobile et à la recherche conséquente d'un stationnement», alors que des milliers de personnes sont attendues pour les festivités. La STO lance également le titre 'L'Escapade', qui offre trois jours d'accès illimité à ses réseaux et ceux d'OC Transpo, au coût de 20$. Sur la photo, de gauche à droite, on aperçoit le président de Vision Centre-Ville, Nicholas D'Aoust, le pésident de la STO, Gilles Carpentier, la présidente de Tourisme Outaouais, Manuela Teixeira, et Patrick Doyon, de Mosaïculture Gatineau.
Chantal Beauvais au Collège militaire de Saint-Jean
La rectrice de l'Université Saint-Paul d'Ottawa, Chantal Beauvais, a récemment été nommée à la présidence du Conseil des gouverneurs du Collège militaire royal de Saint-Jean, au Québec. Mme Beauvais, qui a servi comme aumônière dans les Forces armées canadiennes, a un mandat de quatre ans, renouvelable une fois. Elle a succédé au lieutenant-général Richard J. Evraire, qui exerçait cette fonction depuis 2008. « L'expérience acquise par Mme Beauvais fait d'elle un choix judicieux pour diriger les 18 membres du Conseil, qui me donnent de précieux conseils et formulent des recommandations à mon intention dans le cadre de mes fonctions de chancelier et président du Collège », a indiqué le ministre fédéral de la Défense nationale, Harjit Sajjan, dans un communiqué.