La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.
Correctif
Le Droit publie à nouveau la photo du Gala de l'excellence 2017 du Regroupement des gens d'affaires (RGA) de la capitale nationale, parue dans notre édition de samedi, puisque des erreurs se sont glissées dans le bas de vignette.
Sur la photo, prise vendredi soir, on retrouve le président du RGA, Yves Ducharme, le président et chef de la direction de Brookfield, Richard Legault, la propriétaire de concessionnaire automobile BMW, Huguette Koller, le président fondateur de Brigil, Gilles Desjardins, le propriétaire des Immeubles Tassé, Eugène Tassé, le fondateur de Ginsberg Gingras, Claude Gingras, la fondatrice et présidente de la Librairie du Soleil, Francine Mercier-Chevrier, le fondateur des Entreprises Rhéal Leroux, Rhéal Leroux, ainsi que la ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels et ministre déléguée aux Affaires francophones de l'Ontario, Marie-France Lalonde.
600 kilomètres pour appuyer les droits des Autochtones
De nombreux citoyens se sont réunis samedi après-midi au Monument des droits de la personne à Ottawa, à l'angle des rues Elgin et Lisgar, pour accueillir plus d'une trentaine de personnes ayant effectué une marche de 600 kilomètres pour appuyer les droits des Autochtones.
Ils demandent au gouvernement fédéral de faire correspondre son discours sur les droits des Autochtones à des actions concrètes le plus rapidement possible.
Au cours de leur pèlerinage entre Kitchener et Ottawa, les marcheurs ont dormi dans des églises et tenu des conférences dans des écoles à propos de « la nécessité de mettre les droits des Autochtones au centre des discussions à travers le pays ».