La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.
Le fédéral accorde 153 000 $ à deux entreprises de l'Est ontarien
Le député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell, Francis Drouin, a annoncé que le fédéral accordait une aide financière totalisant 150 000 $ à deux entreprises de l'Est ontarien.
Atlantic Braids Lté, de Chute-à-Blondeau, recevra un montant de 100 000 $ en financement issu du Programme de développement de l'Est de l'Ontario. Cet argent lui permettra de moderniser ses équipements et d'augmenter sa capacité de production tout en créant de nouveaux emplois.
Le fédéral accordera un montant de 53 000 $ à l'entreprise The Green Beaver Company, de Hawkesbury. La compagnie pourra à la fois construire de nouvelles installations et moderniser ses équipements. 
De plus, The Green Beaver Company a été choisie pour faire partie du Service de croissance accélérée du gouvernement du Canada, un programme national qui a pour mission de coordonner le soutien à l'entreprise dans l'ensemble du gouvernement. 
« Les annonces d'aujourd'hui nous démontrent que l'innovation est essentielle à la croissance économique durable », estime le député Drouin.
La rue Rideau réouverte, mais pas pour tous
La rue Rideau, entre la promenade Sussex et la rue Dalhousie, sera rouverte aux autobus et aux taxis dès 5 h, jeudi matin. Toutetois, les cyclistes et les automobilistes devront attendre la mise en service de la ligne de la Confédération de l'O-Train en 2018 avant de pouvoir circuler sur cette artère. Les commerces du secteur demeurent ouverts pendant les travaux et les piétons peuvent y accéder. Les autobus d'OC Transpo et de la Société de transport de l'Outaouais (STO) reprendront leur itinéraire habituel. Les détails sont disponibles sur leur site Web respectif. L'affaissement d'une partie de la rue, devant le centre Rideau cet été, est venu bousculer l'échéancier du Rideau Transit Group qui effectue les travaux d'excavation pour la construction du train léger. La fermeture complète en octobre dernier devait permettre de rattraper le retard.