La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.
Investissements aux hôpitaux d'Ottawa
Les hôpitaux d'Ottawa recevront cette année plus de 8,8 millions $ pour revitaliser leurs installations, a annoncé mardi le gouvernement de l'Ontario. Le financement permettra la modernisation ou le remplacement de toits, de fenêtres, de système de chauffage et de climatisation d'alarmes d'incendie et de génératrices auxiliaires. La plus grande part du gâteau ira à l'hôpital d'Ottawa qui reçoit près de 6,2 millions $. Le Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario obtient près de 1,2 million $ tandis que Soins continus Bruyère reçoit plus de 551 000 $. Une somme de 430 000 $ est destinée à l'Hôpital Montfort. L'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa et l'Hôpital Queensway Carleton obtiennent 123 348 $ et 425 635 $, respectivement.
Travaux sur le chemin de la Montagne
Le coût des travaux de réfection et de pavage en cours sur le chemin de la Montagne à Chelsea s'élèvera à 2 795 000 $. Le gouvernement du Québec a annoncé mardi qu'il injecte 549 389 $ dans le projet de reconstruction, somme puisée dans le programme Réhabilitation du réseau routier local. À ce montant, il faut ajouter 379 250 $ venant du programme de la taxe sur l'essence. La municipalité de Chelsea emprunte 1 866 361 $ pour compléter le financement des travaux. La réfection sur les deux kilomètres du chemin à Chelsea vise à maintenir en bon état cette importante artère, et à assurer la sécurité des usagers qui l'emprunte. La réfection permettra aussi un meilleur accès aux résidences situées dans ce secteur.
Audience annulée sur le démantèlement des rails
L'audience sur l'injonction interlocutoire au sujet du démantèlement des rails du chemin de fer désaffecté de Chelsea n'a finalement pas eu lieu mardi. La municipalité a indiqué dans un communiqué que l'audience a été annulée « à la demande du requérant ». Chelsea souligne par ailleurs que « les récentes consultations sur les impacts sociaux concernant le développement d'un sentier communautaire sur le corridor ferroviaire » ont été « très positives et constructives ». Les résultats préliminaires de cette consultation seront dévoilés le mercredi 19 juillet, dès 18 h 30, au Centre Meredith. La semaine dernière, La Cour supérieure avait permis que les travaux d'enlèvement des rails et traverses se poursuivent, tout en empêchant la municipalité de procéder au nivelage du sol.