La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.

Ça sent déjà le ski...

Les centres de ski ont déjà mis en branle leurs infrastructures techniques et promotionnelles en vue de la saison froide. Rien n’est laissé au hasard et on attend les premiers soubresauts de l’hiver pour activer le tout.

Au Camp Fortune, 32 canons à neige avaient déjà été actionnés sur la pente des débutants, jeudi soir dernier, et ce jusqu’à dimanche matin. Le centre sera prêt à accueillir ses premiers skieurs le dernier week-end de novembre ou, si les conditions étaient vraiment optimales, la fin de semaine précédente. Un centre de ski de fond a même poussé l’audace jusqu’à ouvrir un petit circuit skiable ce week-end. Le site sud du Club de ski de fond Nakkertok, près de l’intersection de l’avenue Gatineau et du chemin Tâché, a ouvert ce week-end une boucle de près d’un kilomètre enneigée et skiable. 

Horaire restreint d’autobus ce lundi

Le réseau de la Société de transport de l’Outaouais (STO) met en place un service d’autobus plus restreint pour toute la journée du lundi 13 novembre, puisque plusieurs fonctionnaires sont en congé à l’occasion du lundi du jour du Souvenir. Les services d’informations Planibus et Infobus permettront aux usagers de savoir si leurs autobus sont affectés par ce service restreint.

Manif à Gatineau

Des responsables de services de garde en milieu familial et des parents ont manifesté, dimanche midi, devant les bureaux de la députée libérale, Maryse Gaudreault, à Gatineau. Les manifestants s’insurgeaient notamment contre plusieurs nouvelles dispositions contenues dans le projet de loi 143 récemment déposé à Québec par le ministre de la Famille, Sébastien Proulx. La loi inclura sous peu plusieurs nouveaux contrôles de la qualité pour l’ensemble des garderies du Québec que certains propriétaires de garderies estiment trop onéreux.

Une balade qui se termine dans un fossé

Un homme a été extirpé de son véhicule par des pompiers, après une collision qui l’a projeté dans un fossé sur le chemin Dunning, dans l’est d’Ottawa.

La victime, qui était toujours consciente à l’arrivée des ambulanciers, a été transportée à l’hôpital par les services paramédicaux.

Le tout s’est déroulé dimanche après-midi vers 15h30.