La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.

Des vélovores comblés

Le week-end dernier avait lieu, au Palais des congrès de Gatineau, le tout premier Salon du vélo de la région de Gatineau-Ottawa. 

Yvan Martineau était le porte-parole de la première édition du Salon du vélo de la région de Gatineau-Ottawa.

C’est l’animateur et cycliste accompli Yvan Martineau qui en était porte-parole. Plus de 100 exposants étaient présents. 

On pouvait en apprendre notamment sur les plus récentes tendances en cyclisme et cyclotourisme, les nouveautés en matière de vêtements et les destinations vélo les plus prisées de l’heure. 


Avis d’ébullition à Maniwaki

À cause d’un bris d’aqueduc survenu en pleine nuit, tôt samedi, les résidants de Maniwaki sont tenus de faire bouillir leur eau au moins 15 minutes avant de la boire.

L’accès à l’eau a aussi été coupé de 3h à 6h du matin, dimanche, mais le tout a ensuite été rétabli.

L’avis d’ébullition d’eau était cependant toujours en vigueur, dimanche soir, avant de mettre sous presse le journal.


Un marché By diablement vert

La capitale nationale a célébré la fête de la Saint-Patrick, comme à son habitude, en grande pompe, samedi dernier, avec son lot de fêtards aux déguisements appropriés. 

Ici, au bar Heart & Crown du marché By, les célébrations de la St-Patrick se sont déroulées au son de trois formations musicales, avec « quelques » litres de bière de circonstance.

Ici, au bar Heart & Crown du marché By, le tout s’est déroulé au son de trois formations musicales, avec « quelques » litres de bière de circonstance.