La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.

Bordée de neige à venir

D’importantes quantités de neige pourraient s’abattre sur la région d’Ottawa-Gatineau et de Prescott et Russell dans la nuit de lundi à mardi et durant la journée de mardi.

La neige, associée à un système dépressionnaire en provenance de l’Alberta, devrait commencer à tomber dans la nuit de lundi à mardi et cesser graduellement mardi soir. 

On prévoit une accumulation généralisée de 8 à 12 cm de neige, bien qu’une accumulation légèrement plus importante soit possible par endroits.


Décès sur la route

Une dame de 89 ans, probablement victime d’un malaise au volant de son véhicule, a plongé dans un fossé rempli d’eau, au kilomètre 25 de l’autoroute 5 à Chelsea, vers 15h dimanche.

Selon le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec, des manoeuvres de réanimation ont été tentées sur place, mais son décès a été constaté à l’hôpital par la suite.

La victime était seule à bord du véhicule au moment de l’incident.

Une enquête est en cours, mais l’hypothèse d’une mort naturelle est évaluée. 


Kyrielle d’accidents à Gatineau

La météo capricieuse du week-end a donné lieu à une flopée de collisions et de sorties de route sur le territoire de Gatineau, d’Aylmer à Buckingham.

Entre 19h samedi et 18h dimanche, 20 accidents ont occupé les forces de l’ordre et les remorqueuses.

De ce nombre, on n’enregistrait que trois accidents avec blessés légers et un cas d’alcool au volant.


Don de 40 000$ à Kazabazua

Une somme de 40 000$ a été octroyée, samedi, à l’Association culturelle, sociale et âge d’or de Kazabazua pour son projet Être et Devenir.

Ce don a été rendu possible grâce au programme de financement issu du partage des produits de la criminalité.

Grâce à cette somme, l’organisme pourra poursuivre son travail de sensibilisation et de prévention auprès des jeunes des municipalités de Kazabazua, Lac-Sainte-Marie, Denholm et Low.


Nez Rouge: presque 500

Depuis le 1er décembre, l’Opération Nez rouge Outaouais a effectué 496 raccompagnements dans la région, et bien que le service soit gratuit, a amassé 12 000$ en dons qui seront destinés au sport étudiant régional par l’entremise du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en Outaouais.

Par ailleurs, Opération Nez rouge Outaouais dit avoir besoin d’un plus grand nombre de bénévoles, du jeudi 14 au samedi 16 décembre prochain, alors que les fêtes de bureau culmineront.

On évalue les besoins en bénévoles à environ 200 par soirée.