La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.
Le Canada dans votre assiette
Les aliments et les vins canadiens seront à l'honneur lors de la Tablée du Canada, dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération.
Mille personnes pourront s'asseoir autour d'une table de 1000 pieds de long, érigée sur la rue Wellington, afin d'y déguster un repas préparé par 10 chefs locaux et 10 chefs de partout au pays, le 27 août prochain.
L'expérience culinaire proposera un repas quatre services avec accords mets et vin. Le restaurateur Stephen Beckta et le chef Mike Moffatt, des restaurants Beckta, Play et Gezelling, se sont associés à Sheila Whyte, de Thyme & Again Catering, et au Bureau d'Ottawa 2017 pour créer la soirée culinaire.
Les billets seront en vente au cours des prochaines semaines et la liste des chefs invités ainsi que le prix des billets seront dévoilés à ce moment.
La Tablée du Canada s'inscrit dans une série de quatre jours d'événements culinaires au cours desquels des chefs célèbres du Canada s'illustreront dans des restaurants locaux.
Rassemblement pour la candidature d'Ottawa 2021
Les Ottaviens sont invités à participer à une célébration communautaire qui aura lieu jeudi afin de créer une mobilisation en vue du dépôt de la candidature d'Ottawa aux Jeux d'été du Canada en 2021.
L'événement extérieur se tiendra à la place Mario-Dewar devant l'hôtel de ville entre midi et 13 h.
D'anciens athlètes des Jeux du Canada, comme le défenseur des Sénateurs Chris Phillips, seront de la partie en plus du maire Jim Watson et des coprésidents du Comité de candidature, Cyril Leeder, président des Sénateurs, et l'ex-olympienne Sue Holloway.
Le Jackson Miles Band donnera un spectacle et des queues de castor et du chocolat chaud seront servis gratuitement.