La région en bref

Les événements du jour en quelques mots.

Des infirmières en civil

À compter de lundi prochain, les infirmières et inhalothérapeutes de l’Outaouais porteront des vêtements civils pour travailler.

Il s’agit là d’une nouvelle action syndicale tentée par le Syndicat des professionnelles en soins de l’Outaouais (SPSO) pour faire pression sur la partie patronale et dénoncer la lenteur des négociations.

Les soignants de cinq régions de l’Outaouais s’habilleront ainsi pendant une journée, chaque semaine, jusqu’à nouvel ordre.

Le canal cache des dangers

La Commission de la capitale nationale (CCN) demande au public de ne pas s’aventurer sur la surface du canal Rideau, même si le froid est de retour.

Les conditions de la glace demeurent très dangereuses et la profondeur de l’eau du canal varie d’un mètre (3 pieds) à 4,3 m (14 pieds) selon le site.

La 48e saison de patinage 2018 du canal Rideau a débuté le 5 janvier et s’est conclue le 21 février. Elle aura duré 48 jours, dont 35 jours convenables pour le patinage.

La patinoire du canal a enregistré presque un million de visites cette année, soit 968 983 visiteurs ou 27 685 entrées par jour en moyenne.