
La pointe Nepean a son concept
Le conseil d’administration a approuvé, jeudi, le choix du jury à la suite d’un concours international de design visant à réaménager le belvédère au cœur de la région de la Capitale.
Le concept gagnant de l’équipe Rosenberg de Toronto et Vancouver (Janet Rosenberg & Studio Inc., Patkau Architects, Blackwell Structural Engineers, ERA Architects Inc) a obtenu le taux de satisfaction le plus élevé du public lors d’un sondage en ligne, alors que 60 % des 541 répondants se sont dits satisfaits ou très satisfaits du concept retenu. Ce choix était aussi celui du comité technique.
Lors de la première étape du concours, plus de 26 propositions avaient été reçues parmi lesquelles quatre finalistes avaient été présentées au jury et au public en octobre dernier.
Un montant de 5,7 millions $ a été prévu pour réaliser la première phase de ce projet dont certains éléments devront être révisés, pour une approbation finale par le CA plus tard en 2018. Les travaux devraient être complétés à l’automne 2020.