La patinoire du canal Rideau ouverte sur toute sa longueur dimanche

Le temps froid des derniers jours aura eu au moins un effet positif. La Commission de la capitale nationale (CCN) annonce que la patinoire du canal Rideau sera ouverte sur toute sa longueur à compter de dimanche matin.

La majeure partie du trajet est accessible depuis vendredi matin, soit un tronçon de 7,2 kilomètres du pont Laurier aux écluses de Hartwells. À cela s’ajoutera un segment de 600 mètres situé entre l’aire de repos Rideau et le pont Laurier. Ce nouveau tronçon ouvrira à compter de midi.

Plus tôt au courant de cet hiver, soit du 30 décembre au 5 janvier, la patinoire du canal Rideau a été ouverte sur une distance allant de 2,7 à 3,7 kilomètres. Le redoux avait forcé la fermeture temporaire de la patinoire.

À noter que Parcs Canada effectue des travaux de réparation des murs de béton aux abords du canal Rideau entre la rue Main et l’Université d’Ottawa.

«En raison de ces travaux, la CCN a installé de façon temporaire un point d’accès et des escaliers menant à la patinoire, ainsi que des bancs sur la patinoire, à l’intersection de la rue Main. L’aire de repos de la rue Concord, y compris les vestiaires, les toilettes et les concessions alimentaires, de même que l’entrée et les escaliers donnant accès à la patinoire, sera complètement fermée pendant la saison 2018-2019», explique la CCN dans un communiqué.