Le redoux et la pluie des derniers jours ont considérablement détérioré l’état de la glace du canal Rideau.

La patinoire du canal Rideau fermée pour la saison

La 48e saison de la patinoire du canal Rideau est terminée. La Commission de la capitale nationale (CCN) a annoncé mercredi après-midi la fermeture définitive pour 2018 de la plus grande patinoire au monde.

La CCN a pris cette décision à la suite d’inspections qui ont démontré que le redoux et la pluie des derniers jours avaient considérablement détérioré l’état de la glace. De nombreuses ouvertures d’eau ont été observées à la surface, si bien que la glace ne pourra pas être refaite cette année. Pour des raisons de sécurité, la CCN demande d’ailleurs aux passants de ne pas s’aventurer sur les lieux.

La CCN dresse un bilan positif de cette 48e saison de patinage. Du 5 janvier, date de lancement de la saison, au 15 février, la patinoire du canal Rideau a enregistré 875 766 visites, ce qui représente une moyenne quotidienne de 25 500 visites. 

Parmi les faits marquants de cette 48e saison, la surface glacée a pu être ouverte pendant les trois week-ends du Bal de neige. De plus, la patinoire du canal Rideau a été sélectionnée comme étant la meilleure patinoire en Amérique du Nord par les lecteurs du USA Today, le quotidien disposant du plus grand tirage et du plus grand nombre de lecteurs aux États-Unis.