La patinoire du canal Rideau est ouverte entre la rue Somerset et le pont de la rue Bank.

La patinoire du canal Rideau est fin prête

L'hiver est officiellement commencé dans la région de la capitale fédérale, alors que son attraction principale durant la saison froide est enfin de retour.
La patinoire du canal Rideau est officiellement prête à accueillir les patineurs, et ce, depuis samedi matin. La Commission de la capitale nationale (CCN) a donné le feu vert pour qu'on utilise un tronçon de 3,8 kilomètres de glace, entre la rue Somerset et le pont de la rue Bank.
La température froide de la semaine dernière a permis à la surface glacée du canal d'atteindre une épaisseur sécuritaire. Si ces températures se maintiennent, d'autres sections de la patinoire - d'une longueur totale de 7,8 km - seront ouvertes au cours des prochains jours.
Le député d'Hull-Aylmer, Greg Fergus, était présent pour l'inauguration de la 46e saison de la patinoire du canal Rideau. Pour l'élu fédéral, les activités hivernales comme celle-ci contribuent au mieux-être des résidents de la région. «Si on ne sort pas pour s'amuser, l'hiver est long, terriblement long.»
Dans son discours, M. Fergus a également mentionné que l'ouverture de la patinoire du canal Rideau est aussi une bonne nouvelle pour Bal de neige, qui approche à grands pas.
Toutefois, les prévisions météorologiques démontrent que certaines journées plus chaudes sont attendues avant le début du festival hivernal. Bien entendu, c'est une mauvaise nouvelle pour les amateurs de patinage.
Un peu à la blague, le député d'Hull-Aylmer laisse entendre qu'il s'agit là d'une bonne raison de combattre les changements climatiques et qu'il faut éviter que, dans 50 ans, Bal de neige devienne Bal de «sloche».
D'ici là, il espère que la patinoire continuera d'accueillir les visiteurs pendant quelques semaines.