La patinoire Canada 150 avait semé la controverse, récemment, en raison de la facture de 5,6 millions $ associée au programme, ainsi que de la liste exhaustive d'activités interdites sur la surface glacée.

La patinoire Canada 150 est ouverte

La patinoire Canada 150 aménagée sur la colline du Parlement a été officiellement inaugurée jeudi matin.

Cette patinoire avait semé la controverse, récemment, en raison de la facture de 5,6 millions $ associée au programme, ainsi que de la liste exhaustive d’activités interdites sur la surface glacée.

La ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, était accompagnée de nombreux dignitaires dont Kent Hehr, ministre des Sports et des Personnes handicapées, Eugene Melnyk, représentant du Festival international de hockey d’Ottawa et propriétaire des Sénateurs d’Ottawa, ainsi que plusieurs représentants des Premières Nations, élèves et artistes. 

« Pour la toute première fois, les membres du public pourront patiner sur la colline du Parlement, symbole du Canada et lieu de rassemblement pour les Canadiens et les visiteurs du monde entier. Et, pour clore l’année de Canada 150, quoi de mieux que de se réunir en famille et entre amis et de s’adonner à l’un des passe-temps d’hiver préférés des Canadiens », a déclaré la ministre Joly.

La patinoire familiale a été construite par le Festival international de hockey d’Ottawa et son partenaire, les Sénateurs d’Ottawa. 

Les activités prévues comprennent du patinage libre gratuit, un tournoi de hockey junior mettant en vedette des équipes masculines et féminines de toutes les provinces et de tous les territoires ainsi que des activités spéciales et des démonstrations sportives.

La patinoire de la colline du Parlement sera ouverte du 7 décembre 2017 au 28 février 2018. 

Les laissez-passer de patinage libre sont disponibles à midi, chaque jour, pour la séance de patinage prévue 48 heures plus tard.