Les patineurs peuvent désormais se dégourdir les jambes sur 4 kilomètres, entre le pont Makenzie-King et le pont de la rue Bank.

La moitié du canal Rideau est ouvert

Au moins, le froid plaira aux patineurs de la région.
Un nouveau tronçon de 800 mètres du canal Rideau a été ouvert jeudi. Selon la Commission de la capitale nationale (CCN), les conditions de la glace de cette section sont en général « très bonnes ».
Les patineurs peuvent désormais se dégourdir les jambes sur 4 kilomètres, entre le pont Makenzie-King et le pont de la rue Bank. Ils peuvent accéder à la patinoire à toutes les entrées du tronçon de quatre kilomètres. Le ruisseau Patterson demeure toutefois fermé.
La CCN poursuit ses travaux d'entretien afin d'ouvrir les 3,8 kilomètres restants de la plus grande patinoire du monde. Les conditions météorologiques et la qualité de la glace doivent être idéales à cet effet, avance la CCN.
Entre-temps, les piétons et les patineurs doivent s'abstenir de s'aventurer sur ces tronçons fermés où la glace n'est pas sécuritaire.
La CCN avait lancé la saison de patinage mardi avec l'ouverture de 3,2 kilomètres de la patinoire entre l'entrée et l'aire de repos de la rue Concord (à l'angle de la promenade du Colonel By et de la rue Main) et le pont de la rue Bank.
Environ un million de patineurs visitent le canal Rideau par année.