La pluie verglaçante a frappé la région durant la journée de vendredi.

La météo joue au yo-yo pour conclure l’année

Les températures douces de vendredi n’étaient qu’éphémères puisqu’un refroidissement marqué est à l’horizon pour la région de la capitale nationale, qui était aux prises avec de la pluie verglaçante pendant plusieurs heures vendredi.

Environnement Canada prévoit que le mercure chutera progressivement au cours de la journée de samedi pour atteindre -10°C, sans compter le refroidissement éolien (-18). Le soleil fera quant à lui son apparition après quelques averses de neige résiduelle en matinée, précise l’agence fédérale. Au coeur de la nuit suivante, le thermomètre devrait afficher -20°C à Ottawa.

Pour achever l’année 2018, la météo jouera encore au yo-yo puisque les températures remonteront de nouveau pour avoisiner le point de congélation lors du réveillon du jour de l’An lundi. De la neige est anticipée pendant les festivités entourant le passage à l’année 2019.

Vendredi, malgré les quelques millimètres de verglas tombés sur la région, les corps policiers de la région n’ont rapporté qu’une dizaine de collisions ou d’accrochages sur l’ensemble du réseau routier. Plusieurs vols ont aussi été reportés ou annulés à l’aéroport d’Ottawa.