Josée-Anne Perron et son fils Justin

La maman du petit Justin remercie la communauté de Buckingham

La mère du petit Justin, un jeune homme de Buckingham né sévèrement handicapé, tient à remercier la communauté de Buckingham pour son soutien et sa générosité.

Le jeune homme de 11 ans nécessite les soins de sa mère 24 heures par jour depuis sa naissance. Faisant face à un revenu réduit et des factures médicales excessivement salées, la famille du petit Justin s’est vue dans l’incapacité de rénover leur maison mobile. Le problème, c’est que leur propriété était qualifiée d’insalubre depuis quatre ans.

Samedi, plusieurs commerçants de Buckingham ont donc organisé une collecte de fonds pour l’enfant. Les fonds amassés sont remis à l’Association Le Chemin Idéal, qui, en partenariat avec une cinquantaine d’entrepreneurs et Constructions MCL, ont décidé de construire une maison saine et adaptée pour Justin et ses parents.


«  Les gens nous offrent une deuxième chance dans la vie.  »
Josée-Anne Perron

« La maison est neuve et entièrement adaptée pour Justin. Il y a une rampe, une douche adaptée sans seuil pour lui, sa chambre communique avec la salle de bain. Ils ont vraiment tout fait en considération pour Justin, explique Josée-Anne Perron, la mère du jeune homme. Au départ, c’était censé être une maison sur des pieux, mais la ville a exigé de faire une fondation de béton, ce qui a augmenté la facture de 10 000 $ et plus même. »

« Les plus gros donneurs sont les gens de Buckingham. C’est inestimable ! Les gens nous offrent une deuxième chance dans la vie. On ne sait pas ce qu’on aurait fait si cette collecte-là n’était pas arrivée », ajoute-t-elle.

Bien qu’aucun montant n’ait été avancé jusqu’à présent, la mère de Justin affirme que la collecte de fonds va bon train et se dit optimiste d’atteindre l’objectif de 25 000 $.

La maison de Justin sera dévoilée mercredi. Pour l’occasion, le concessionnaire OB Prestige Auto organisera un tirage donnant la chance aux donneurs de faire un tour dans une Koenigsegg Agera RS, la voiture la plus rapide au monde. Chaque don de 20 $ donnera une chance de gagner. Le tirage aura lieu en même temps que le dévoilement de la maison.

Même si le dévoilement a lieu le 15 août prochain, la mère de Justin souligne que les gens pourront continuer de faire des dons, possiblement jusqu’en décembre.

Pour faire un don, rendez-vous sur le site de l’Association Le Chemin Idéal au http://theidealway.org/maison-justin/