Le service sera interrompu partiellement ce week-end sur la Ligne de la Confédération à Ottawa.
Le service sera interrompu partiellement ce week-end sur la Ligne de la Confédération à Ottawa.

La Ligne de la Confédération partiellement fermée ce week-end

Le Droit
Le service sera une fois de plus partiellement interrompu sur la Ligne de la Confédération de l’O-Train cette fin de semaine.

La Ville d’Ottawa annonce que le Groupe de transport Rideau procédera à l’installation et aux essais de nouveaux systèmes de chauffage pour les aiguillages — qui permet à un train de changer de rails —, une modification qui devrait permettre d’améliorer la performance du système cet hiver.

La Ligne 1 de l’O-Train sera uniquement fermée entre les stations Hurdman et Blair, dans l’est de la ville. Les usagers du transport en commun pourront emprunter un service d’autobus de remplacement pour la durée de la fermeture. Le service complet devrait reprendre à compter de lundi prochain.

«Les grilles et les portes d’entrée seront fermées aux stations Tremblay, St-Laurent et Cyrville. Toutes les autres stations demeureront ouvertes, y compris la station Blair de manière à permettre aux clients d’accéder au service d’autobus R1 à partir des quais locaux, de la passerelle et du Centre Gloucester», précise la Ville d’Ottawa dans un communiqué.