
la Fierté célébrée dans la région d’Ottawa-Gatineau
Une cérémonie du lever du drapeau LGBTQ et de proclamation s’est tenue lundi midi à l’hôtel de ville d’Ottawa ainsi qu’à la place Marion-Dewar.
Le drapeau arc-en-ciel a aussi été hissé devant la Maison du citoyen par le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, plus tôt en avant-midi.
Plusieurs autres drapeaux ont par ailleurs été levés dans la capitale, notamment au siège social d’OC Transpo, au Centre Mary-Pitt, au quartier général du Service paramédic d’Ottawa, au siège social du Service des incendies d’Ottawa et au quartier général des Services des règlements municipaux.

Le Service de police d’Ottawa a aussi participé aux célébrations de la Fierté alors qu’un barbecue gratuit a été organisé en après-midi à la place Marion-Dewar.
La fin de semaine prochaine, ce sera place au Défilé de la Fierté et à la Foire de la rue Bank. Pour l’occasion, les rues Somerset (entre Bank et O’Connor) et Bank (entre Somerset et l’avenue Gladstone) seront fermées à la circulation.
Les fermetures de routes entreront en vigueur samedi, dès 7 h, jusqu’à dimanche, 23 h.