Le drapeau arc-en-ciel a aussi été hissé devant la Maison du citoyen par le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, plus tôt en avant-midi.

la Fierté célébrée dans la région d’Ottawa-Gatineau

C’est cette semaine que se déroulent les célébrations de la Fierté dans la région, et ce, jusqu’au 26 août prochain.

Une cérémonie du lever du drapeau LGBTQ et de proclamation s’est tenue lundi midi à l’hôtel de ville d’Ottawa ainsi qu’à la place Marion-Dewar. 

Le drapeau arc-en-ciel a aussi été hissé devant la Maison du citoyen par le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, plus tôt en avant-midi. 

Plusieurs autres drapeaux ont par ailleurs été levés dans la capitale, notamment au siège social d’OC Transpo, au Centre Mary-Pitt, au quartier général du Service paramédic d’Ottawa, au siège social du Service des incendies d’Ottawa et au quartier général des Services des règlements municipaux. 

La Ville d'Ottawa a aussi hissé le drapeau de la Fierté.

Le Service de police d’Ottawa a aussi participé aux célébrations de la Fierté alors qu’un barbecue gratuit a été organisé en après-midi à la place Marion-Dewar. 

La fin de semaine prochaine, ce sera place au Défilé de la Fierté et à la Foire de la rue Bank. Pour l’occasion, les rues Somerset (entre Bank et O’Connor) et Bank (entre Somerset et l’avenue Gladstone) seront fermées à la circulation. 

Les fermetures de routes entreront en vigueur samedi, dès 7 h, jusqu’à dimanche, 23 h.