Une partie des fonds amassés serviront à venir en aide à une famille non fortunée de Gatineau.

La Course Julien Lepage atteint ses objectifs sur «toute la ligne»

Un montant de 5267 $ a été amassé lors de la troisième édition de la Course/Marche Julien Lepage dimanche au lac Beauchamp à Gatineau.

La course était organisée au profit du Fonds d’aide Julien Lepage qui vise à apporter une aide directe à des Gatinois ayant des besoins non couverts par les filets de sécurité sociale traditionnels.

L’évènement, auquel ont pris part 250 coureurs, a été « une réussite sur toute la ligne », estime l’organisateur de l’évènement, Louis-André Lepage.

« Il a fait vraiment beau et les gens ont été très généreux. Ç’a été un beau moment familial. »

Une partie des fonds amassés serviront à venir en aide à une famille non fortunée de Gatineau. « On est en train de discuter de la possibilité d’aider un jeune autiste issu d’une famille monoparentale qui souffre de diabète pour lui payer un capteur de glycémie. »


« Julien s’occupait de tout le monde. On essaye de perpétuer son esprit d’entraide. »
Louis-André Lepage, organisateur

L’évènement a été organisé à la mémoire de Julien Lepage, le fils de Louis-André Lepage, qui s’est noyé le 13 juillet 2016 à l’âge de 19 ans.

« Mon fils venait toujours en aide aux autres. Quand les jeunes étaient sur le party, Julien était toujours celui qui s’assurait que personne ne conduisait sa voiture. Il s’occupait de tout le monde. On essaye de perpétuer son esprit d’entraide. »

L’édition 2018 est à peine terminée que M. Lepage regarde déjà vers 2019. « On est gonflés à bloc pour l’an prochain. On a déjà commencé à planifier des choses. On a hâte à la quatrième édition. »

Les gens qui souhaitent contribuer au Fonds d’aide Julien Lepage peuvent visiter la page Facebook.