La construction devrait se terminer à l'automne 2009

Louis-Denis Ebacher
Louis-Denis Ebacher
Le Droit
Le Domaine du Ruisseau Chelsea sera fin prêt à l'automne 2009 à condition que plus rien n'entrave le projet encore contesté.
Soulagé de voir aller de l'avant son projet de 200 unités de logement, le président de InHarmony Developments, Marc Shank, veut rassurer certains écologistes et résidants de Chelsea craintifs pour la qualité de leur environnement.
«Les attentes sont hautes en matière environnementale. Beaucoup de personnes se disent concernées par la qualité de l'eau du ruisseau par rapport à la construction de notre projet. Notre code vert comprend des critères LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) et Energy Star, ce qui en fait une construction respectant énormément le développement durable».
M. Shank fait valoir la construction de pistes cyclables, l'aménagement de 30 % d'espace vert et de logements dont la densité résidentielle «n'est pas très élevée par rapport aux projets des grandes villes, avec 2,5 unités à l'acre».
Les opposants au Domaine du Ruisseau, aussi connu sous le nom Chelsea Creek, craignent l'urbanisation de leur village. Ils ont tenté en vain de déclencher un référendum sur le changement de zonage du terrain, situé à l'angle de l'autoroute 5 et du chemin Old Chelsea.
«La construction doit commencer en avril ou en mai prochain et doit être terminée à l'automne 2009», a précisé M. Shank.